Michel PHILIPPO

Né à Lille le 30 avril 1956, c’est en Flandres qu’il passera les six premières années de son existence, dans ce creuset linguistique où picard, français et flamand mêlés au quotidien lui inculqueront un amour passionné des mots et du langage.

Quelques années en Bourgogne précéderont l’arrivée en Bretagne, terre d’élection depuis 1967 dans laquelle, sans rien renier des origines, il se trouve aujourd’hui profondément enraciné, de cœur et d’âme.

Un été au paradis, a reçu le Grand Prix du Roman décerné en 2013 par l’Association des écrivains Bretons. Michel Philippo participe régulièrement à de nombreux salons régionaux et nationaux. Depuis 2015 Michel Philippo officie également au micro de Bretagne 5, une radio régionale située en Côtes d’Armor où il anime et orchestre Page Blanche, une émission littéraire d’une heure où il a déjà reçu de nombreuses personnalités telles que Mona Ozouf, Ali Zamir, Fabienne Juhel, Jean Lavoué, Nono (dessinateur de presse au Télégramme), Alexis Gloaguen, François Aussanaire, Maryse Rivière et bien d’autres qui se sont prêtées au jeu de ses questions.

La littérature ? Une évidence ! Car on n’échappe pas à l’empire des livres quand, comme Michel Philippo, on a passé son enfance auprès d’un père imprimeur-libraire.

Après un détour par la scène dans les années 80 en tant qu’A.C.I (Auteur Compositeur Interprète), Michel Philippo poursuit aujourd’hui une carrière d’écrivain et d’enseignant.